Licia Troisi
Licia Troisi est née à Ostie, une petite ville près de Rome le 25 novembre 1980. Après le lycée, elle s'inscrit à la faculté de physique et est diplômée en astrophysique et docteur en astronomie après avoir présenté une thèse sur les galaxies naines le 17 décembre 2004 à l'université de Rome « Tor Vergata ».
Elle est aujourd'hui en poste à l'observatoire de Rome et travaille en liaison avec l'Agence spatiale italienne.
Écriture
Vers l'âge de 7 ans, Licia Troisi écrit des histoires que ses parents consignent dans un cahier bleu. Elle commence à écrire plus ou moins lors de l'apprentissage de la lecture. Son premier écrit publié en 1987 est intitulé Le Mille e una...Licia . À huit ans, elle écrit un « roman » de 20 pages intitulé Sindy e Mindy, inspiré par le dessin animé Lovely Sara.
Au cours de ses années d'université, elle commence à lire des bandes dessinées, principalement des manga.
À 21 ans, elle commence à écrire le premier livre du cycle des Chroniques du Monde émergé. Après un an et demi d'écriture et six mois pour une première correction approximative, elle envoie son manuscrit à la Mondadori, qui a décidé de publier ses travaux.
Ensuite, elle a publié une nouvelle trilogie fantastique nommée les Guerres du Monde émergé. En janvier 2009, elle publie le premier livre de sa nouvelle saga Légendes du monde émergé.